Projets participatifs

Immersion dans l'espace urbain

Cette pièce prend appui sur un travail d'immersion dans le quartier de la Visitation à Marseille que nous avons réalisé en 2018-2019.

Enfance / jeunesse / famille

Représentations et ateliers en pratique artistique pour les publics jeunes - scolaires et associatifs - accompagnés de leur famille.

Ateliers menés auprès des patients

Ateliers menés par Christine Fricker auprès des patients du CATTP Maison Rose, des Hôpitaux de jour Camille Claudel et Marine Blanche dans le studio du Pôle 164.

2019 - Projet ludique et participatif

Un concept ludique et participatif : série d’ateliers avec un groupe d’amateurs ou de pré-professionnels. Performance qui se déroule hors les murs ou dans une salle de spectacle.

Le thème de "prendre soin"

Une recherche commune autour du thème de "prendre soin" (de l'autre, de soi) pour aboutir à une écriture partitionnelle qui s’imposera au groupe au fur et à mesure de nos improvisations.

Projets participatifs > archives

2020

La cabane est éphémère, précaire dans sa structure, insolite, petite ; pourtant, par sa présence même fragile, la cabane sʼinscrit sur le sol, dans le paysage...

2019

Création participative avec une classe de l'école Georges Brassens à Grans. Coproduction Scènes et Cinés.

"Le projet Share" est à destination des jeunes de 15 à 25 ans (débutants compris) qui souhaitent participer à une création collective.

Inventaires des corps mouvementés est une installation vivante de corps en mouvement qui montre la diversité des organisations corporelles et des imaginaires.

Création participative avec une classe de l'école Georges Brassens à Grans. Coproduction Scènes et Cinés.

Cie Itinérrances 2020 © Tous droits réservés

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle
  • Vimeo - Gris Cercle