Le désir de transmission est un élément fondateur du travail de la compagnie. C’est la volonté de travailler pour et avec des publics qui n’ont pas de rapport évident à la danse contemporaine qui anime cette démarche artistique.

 

La danse est un formidable outil pour que tout un chacun puisse, à un moment de son parcours, être en connexion intime avec son corps et puisse apprendre du regard de l’Autre.

Forte d’un savoir faire et d’une connaissance approfondie de son territoire, la compagnie propose régulièrement à une diversité de publics la pratique de la danse et l’immersion dans le processus de création, afin de faire se côtoyer amateurs et professionnels (projets participatifs, ateliers, stages, laboratoires chorégraphiques...).

«la danse fait vivre cet espace de rapprochement et de divergence, de rencontre et d’opposition»

FLECHE1.png

Projets participatifs

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
Singulier pluriel
press to zoom
1/1

Transmission

J’invite, depuis des années, les grands et les petits, les personnes fragiles et âgées, à se réapproprier leur corps, à se connecter à leurs sensations pour ouvrir l’imaginaire. De l’école à l’Ehpad, en passant par les accueils de jour, nous proposons des moments partagés avec les artistes de la Cie, hors des modèles normés, sans nécessité d’évaluation.  Nous leur offrons simplement d’être dans le plaisir de danser, de se rencontrer soi-même et les autres.

La danse crée du lien car on s’ouvre au Monde en immersion dans le sensible et le poétique.

Les personnes qui traversent nos ateliers se révèlent, se rendent compte d’un potentiel créatif insoupçonné, s’autorisent à prendre soin d’eux-mêmes, trouvent un espace pour exprimer leurs émotions, leurs doutes et fragilités.

Je suis le témoin privilégié de l’apparition de tous ces gestes offerts, de toutes ces paroles qui me confortent dans ce chemin de la pratique de la danse qui fait sens.

Christine Fricker

fond-texte.png