Le Pôle 164

Pour et Avec les Publics

 

Résidences d'artistes, soirées, formation longue, ateliers hebdomadaires, stages...

Retrouvez l'intégralité de la programmation sur notre site :

Découvrez la Course vers le Pôle 164 en vidéo...

Le Pôle 164

Le Pôle 164, fondé par la compagnie  MEAARI & rejoint par la Cie Itinérrances en janvier 2015, est un outil de création artistique et de sensibilisation des publics. La saison 2018/2019 annonce la fin de l'aventure MEAARI et la restructuration du lieu autour d'Itinérrances et de Christine Fricker. Nous désirons perpétuer l'héritage artistique de MEAARI dans ce lieu où les artistes n'ont cessé de défendre des valeurs humanistes. Prendre appui sur des racines fortes et nous projeter sur des voies innovantes avec de nouvelles énergies.

Le Pôle 164 se restructure mais affirme plus que jamais ses fondamentaux : un espace projets où création et transmission s'interpénètrent avec, en filigrane, une approche organique du mouvement et la présence d'artistes locaux, nationaux, internationaux.  On y revendique un esprit informel, alternatif, artisanal où on cherche, on se questionne sur la relation de l'artiste avec son territoire. Ce lieu, à échelle humaine, permet une réactivité stimulante et une remise en perspective du modèle de production et de création artistique. Le Pôle 164 privilégie la flexibilité, le projet instantanée, l'invitation à partager régulièrement ce qui se fabrique.

En complément des temps forts récurrents, de nouveaux formats seront proposés : Les Bulles d'Artistes, les soirées Tout est Possible et les soirées 1ers Regards.

Cie Itinérrances 2019 © Tous droits réservés

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle
  • Vimeo - Gris Cercle