attention(s)-cie-itinerrances-photo-dami

Millefeuilles
Recherche commune autour du thème de "prendre soin"

fond-texte.png

Photo Damien Gault

Laboratoire sur le thème du Care / Prendre soin / Ateliers sensoriels collaboratifs

Le projet Millefeuilles prend la forme de laboratoires de recherche où l’on questionne la relation à l’autre, comment s’accorder pour envisager sereinement la place du singulier dans le collectif. 
Il y est toujours question en filigrane du prendre de soin, de l’attention que je me porte tout en restant à l’écoute des autres. 
Pour ma part je reste attentive à ce qui se présente en toute disponibilité et guide le groupe vers une construction chorégraphique qui allie écriture et improvisation. Je privilégie le vivant et crée un environnement de confiance pour  permettre à chacun-e de se raconter.

Les rencontres avec le groupe constitué ont été  pour moi de véritables temps de recherches partagées.
La saison dernière, ce groupe  bienveillant  et d'une grande complémentarité a exploré avec moi des états de corps au travers de mises en relation grâce au toucher, au regard. Nous avons testé  différents stimuli, dont l'utilisation d'objets, pour créer des situations relevant du Prendre soin et ainsi nourrir l'imaginaire. La conscience de soi ainsi qu'une attention à l'autre  a fait émerger, lors d'improvisations, de beaux moments de danse, mon intérêt était ensuite de chercher à composer l'espace, les rythmes avec ces matériaux.
Le partage des ressentis a permis aussi d'identifier les modes opératoires qui fonctionnaient mieux que d'autres.

Le groupe bénéficie de tarif préférentiel pour les stages d’artistes invités et sera convié aux représentations  de la Cie au Pôle 164.

C. Fricker 

 


« Le corps comme lieu d'expérience et lieu de savoir par rapport à lui-même et par rapport au monde » (Laurence Louppe). 

Projet inter-générationnel pour se questionner ensemble sur ce que veut dire «  prendre soin »,  la philosophie du « Care «   pour soi et pour les autres.
Je reconduis ma proposition de laboratoires, un rendez-vous régulier le samedi pour chercher ensemble, pour accueillir la diversité des réponses à mes questions.
Proposer un espace et un temps pour observer ce qui advient grâce à l’alchimie des corps, des imaginaires qui se livrent en toute confiance.
Travail  d’improvisation à partir de consignes.
Elaboration, petit à petit,  d'une partition qui sera proposée au public en cours de saison au Pôle 164.

Pas de technique requise.

Tarif : 20 euros par labo

CONTACT 
Renseignements et Inscriptions


ITINERRANCES/PÔLE164
04 91 64 11 58 // contact.pole164@gmail.com