Soirée Mosaïque au Comoedia

Carte blanche à la Cie Itinérrances


Le 22 septembre 2021 à 19h00 dans le cadre des 30 ans de la compagnie Itinérrances au Théâtre Comoedia

13 Cours Maréchal Foch, 13400 Aubagne



La Chorégraphe, Christine Fricker, revisite des pièces de son répertoire qui ont été jouées à Aubagne.


Pour démarrer Le Score sera proposé sur le parvis du Théâtre avec le groupe Danza / Michèle Desroches.


Christine Fricker utilise un concept ludique et participatif de «Score» (partition), procédé à l’oeuvre dans les années 70 qu’elle revisite, en écho à la pièce «Diagonal» d’Yvonne Rainer.


1 chiffre = 1 consigne. Les chiffres sont lancés par les performers qui quittent immédiatement un état de corps pour en retrouver un autre. Ils sont co responsables de la durée des consignes et de l’énergie de la performance


Histoire d’eux


avec Julia Poggi et Simon Gillet, face à face amoureux qui raconte les premiers frôlements d’une aventure amoureuse sur les mots joliment décalés de Guy Robert.


Time is on my side : dédicace féminine à la pièce initialement dansée par 3 danseurs avec Julia Poggi, Jessy Coste et Luah Marques.


Trois femmes, trois physicalités, trois musicalités, chacune faisant face à une série de stimuli, de contraintes venant de l’environnement extérieur, des autres autant que de soi.


Une proposition très récente de la compagnie :


« Ce qui nous lie » Duos mamans/ enfants avec Julia Poggi et Valentin / Jessy Coste et Louise.


Un Bal moderne assis clôturera la soirée : les spectateurs sont invités à apprendre en direct une chorégraphie assise le temps d’une chanson, guidés par les 4 danseurs et la chorégraphe.