ONE+ONE

 

Au fond, qu'avons nous en commun : semblables ou différents, semblable et différents ?

One + One est une pièce intergénérationnelle qui réunit trois danseurs professionnels et deux danseuses amateur d'âge mûr.

Christine Fricker interroge le singulier dans le collectif. Son désir d'authenticité s'est d'abord exprimé par le choix des intérprètes. Cette écriture commune implique un cheminement et une affirmation de soi entre force et fragilité, retenue et abandon. Elle opte aussi pour la simplicité dans l'écriture, en allant vers ce qui lui semble essentiel de poser sur un plateau : être dans l'observation des nuances,des subtilités lors des changements de situation.

 

Commançant par une image anthropométrique un peu figée, la pièce évolue vers un corps à corps plus charnel. La relation, d'abord policée, s'emballe, chacun s'invitant ou s'imposant dans le territoire de l'autre. Les corps crééent des paysages, des instantanées faisant jaillir la danse et lors d'un unison gestuel, dans cette illusion du sembable, les différences se dévoilent, les tempéraments se révèlent pour raconter, quand, où et comment nous sommes à la fois si différents et si semblables.

 

 

Création 2012 Durée 30 min Chorégraphie Christine Fricker Danseurs Jacqueline Cornille, Mickaël Cros, Michèle Desroche, Antonella Gerratana, Yendi Nammour

Co production : Théâtre Joliette Minoterie, avec le soutien de Marseille Objectif Danse, La Distillerie, Klap-Maison pour la Danse et le Transformateur-Ballet d'Europe

 

 

AUTOUR DU SPECTACLE

 

Des ateliers de danse sont proposés

 

Cie Itinérrances 2019 © Tous droits réservés

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle
  • Vimeo - Gris Cercle