ITINÉRRANCES // DECEMBRE 2020

L’étrangeté de fin de saison, nous renvoie à nos fragilités, nos doutes, nos impuissances. Il nous faut puiser dans nos ressources pour continuer à se projeter, inventer de nouvelles stratégies pour que les projets puissent vivre mais aussi pour que les publics avec lesquels nous collaborions puissent continuer à rêver, à expérimenter. Nous proposons depuis longtemps des projets d'immersions créatives de la maternelle au lycée. Grâce aux soutiens indéfectibles d’enseignant-es, de conseiller-ères pédagogiques nous allons retourner dans les établissements scolaires et amener les élèves à regarder, à pratiquer et à échanger. Les rendez-vous avec les publics nous manquent, la possibilité d’être en contact avec d’autres corps nous manque. Christine Fricker


« Je ne fais ni de l’art pour l’art, ni de l’Art contre l’Art. Je suis pour l’Art, pour l’Art qui n’a rien à voir avec l’Art,

car l’Art a tout a voir avec la vie » Robert Rauschenberg


Singulier pluriel

Le mercredi 9 décembre 2020


Nous nous réjouissons de reprendre les ateliers Singulier Pluriel avec les patients, avec une nouveauté : nous introduisons, en collaboration avec Julia Poggi, chanteuse et danseuse de la compagnie, un travail sur le son et la voix.

Plus d'infos

Altered Daily


Nous sommes ravis de reprendre le chemin de l’école

Mercredi 2 décembre 2020 à 10h00 au Lycée Perrier à Marseille Conférence dansée et 2ème volet du triptyque sur les utopies dans les classes de lycées dans le cadre du dispositif Ines de la Région Sud. On y convoque l'utopie éducative du Black Mountain College en Caroline du Nord dans les années 30 qui est plus que jamais d’actualité. L’objectif principal de cet enseignement était d’éduquer des êtres libres et singuliers, d’apprendre à apprendre, d’apprendre à penser et à percevoir.



Plus d'infos

Raconte moi mon spectacle


Mardi 1er décembre 2020 Nous avons présenté pour une classe de CE2 le spectacle Raconte moi mon spectacle à la Bastide Haute à Salon, où la pièce a commencé il y a quelques années !



Plus d'infos

Festival "Les Inclassables" de la Cie /TranS/ à Nice

11, 12 et 13 décembre 2020 100% en ligne Les films de nos 2 projets Share et Singulier Pluriel sont sélectionnés pour ce festival de la Cie/ TranS/ avec qui nous tissons un lien depuis quelques années.


Il est infiniment plus important de sentir l'art, de le vivre,

de le pratiquer, que d'y penser Antoni Tapiès